BLIDA – Novo Nordisk Algérie : Exportation de stylos à insuline vers l’Afrique septembre courant

Novo Nordisk Algérie se lancera dans l’exportation de stylos à insulines modernes vers l’Afrique à partir de septembre courant, selon un communiqué rendu public, dimanche passé, par cette entreprise.

« Le site de fabrication de stylos à insulines modernes de Novo Nordisk Algérie exportera ces stylos vers l’Afrique à partir de ce mois de septembre 2024 », est-il annoncé dans le communiqué.

Selon la même source, le Directeur général de Novo Nordisk Algérie, M. Hamza Benharkat a souligné la « priorité » accordée par Novo Nordisk Algérie à « la mise en œuvre de nos installations de fabrication actuelles pour assurer une disponibilité durable des médicaments innovants pour les patients algériens », réitérant l’engagement de l’entreprise à « tirer profit de toutes ses capacités de production ».

A noter que Novo Nordisk Algérie dispose de deux sites de production, à Tizi-Ouzou et Boufarik (Blida).

Fin avril dernier, le site de production de Boufarik, spécialisé dans la production de stylos à insulines modernes, a lancé sa première opération d’exportation de stylos à insuline vers le Royaume d’Arabie Saoudite.

« Cette opération, réalisée en trois étapes, a englobé 2,5 millions de stylos à insuline, avec un chiffre d’affaires estimé à 11 millions d’Euros.

Entrée en production en 2006, l’unité de Tizi-Ouzou a réalisé sa première opération d’exportation de Metformin vers la Libye, en novembre 2023.

Cette unité spécialisée dans la fabrication de formes sèches d’antidiabétiques oraux (Metformin) assure 50% de la demande nationale dans ce domaine, est-il souligné dans le même communiqué.

 

 

Articles similaires

ANNABA / Commission des marchés : Examen du cahier des charges portant modernisation de l’éclairage public à El Bouni

chef

Annaba : le wali Ouverture de huit marchés de proximité en prévision du mois de Ramadan 2026

chef

Annaba accueille une mission d’information temporaire de la Commission de la culture, de l’information, de la jeunesse et du tourisme du Conseil de la nation

chef