Le représentant de la Direction de l’Agriculture d’Annaba a souligné que les démarches seront facilitées concernant la redistribution de la carte de fellah à condition que les conditions d’obtention de celle-ci soient remplies, indiquant que le processus débutera le 11 septembre prochain, ajoutant que les services agricoles suivent de près tous les problèmes soulevés par les agriculteurs. Les terres négligées seront également récupérées pour être réutilisées à d’autres fins agricoles.
Selon notre source proche, le wali d’Annaba a contacté directement le ministre de l’Agriculture, Youcef Chorfa, pour examiner les problèmes présentés, visant à améliorer le secteur et à encourager les produits locaux. Le wali a appelé à considérer les problèmes présentés et liés à ce secteur, notamment ceux liés aux licences de forage de puits, aux équipements agricoles, aux matières premières et à la carte d’agriculteur et a souligné la nécessité de s’engager à accompagner les agriculteurs et de contribuer à éliminer les obstacles auxquels ils peuvent être confrontés au niveau des différentes institutions et administrations publiques. Il a été convenu d’instituer des réunions périodiques pour répondre aux préoccupations des agriculteurs et étudier toutes les suggestions visant à améliorer le secteur agricole.
Le wali tiendra davantage de rencontres périodiques avec les investisseurs avec l’ambition de remédier aux problèmes en suspens .
Ferdjallah Sihem