Dans le cadre du renforcement du dispositif de lutte contre le trafic de drogues et de substances psychotropes, les services de la Sûreté de la wilaya d’Annaba ont réussi à démanteler un réseau criminel organisé spécialisé dans la commercialisation de drogues et de drogues dures, dont l’activité s’étendait à plusieurs wilayas du pays.
Cette opération a été menée grâce à une coordination opérationnelle étroite entre les services de la sûreté de la daïra d’El Bouni et la sûreté de wilaya de la sécurité publique. Les faits remontent aux premières heures de la matinée du 04 janvier 2026, lorsque les forces de police, dans le cadre de leurs missions de protection des personnes et des biens, ont procédé à l’interception d’un véhicule touristique occupé par deux individus. La fouille a permis la saisie d’une plaquette de kif traité ainsi que d’une quantité de cocaïne, en plus du véhicule utilisé pour le transport et la distribution de ces substances illicites.
Poursuivant les investigations sous la supervision du parquet territorialement compétent, les services de police de la sûreté de la daïra d’El Bouni ont pu identifier et interpeller un troisième complice, avec à la clé la saisie de neuf (09) plaquettes supplémentaires de drogue.
À l’issue de l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal d’El Hadjar, pour détention, transport et stockage de drogues et de drogues dures de manière illégale dans le cadre d’un groupe criminel organisé.
Cette opération illustre l’engagement constant des services de sécurité à endiguer le phénomène du trafic de stupéfiants, et à préserver la sécurité et la santé publique.
S.F
