ANNABA / Education nationale : Visite de suivi du déroulement de l’olympiade de mathématiques

 

Dans le cadre du suivi des activités pédagogiques et scientifiques, le directeur de l’Éducation de la wilaya d’Annaba, Mokhtar El Aouamer, s’est rendu au collège ‘’Babou Mohamed Chérif’’, centre retenu pour l’organisation de l’olympiade de mathématiques, afin de s’enquérir du bon déroulement de la compétition et des conditions de son organisation.

Au cours de cette visite, le directeur de l’Éducation a pris connaissance des dispositions mises en place pour assurer le bon déroulement de cette manifestation scientifique, saluant les efforts des équipes pédagogiques et administratives mobilisées pour garantir un climat propice à la concentration et à la performance des élèves.

  1. El Aouamer a également échangé avec les élèves participants, les encourageant à persévérer, à donner le meilleur d’eux-mêmes et à croire en leurs capacités. Il a souligné, à cette occasion, l’importance des olympiades et des compétitions scientifiques dans le développement des compétences intellectuelles, la découverte des talents et la promotion de l’excellence scolaire.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du secteur visant à valoriser les disciplines scientifiques et à soutenir les élèves distingués, en vue de renforcer la culture de l’excellence au sein des établissements éducatifs de la wilaya d’Annaba.

S.F

Articles similaires

18 ANNABA / Protection civile : Ouverture du recrutement de sauveteurs saisonniers pour la saison estivale 2026

chef

ANNABA : Sonelgaz lance une vaste opération de maintenance des réseaux électriques

chef

ANNABA / El Hadjar : Réunion de coordination pour le suivi et l’accélération des projets de développement

chef