ANNABA / Direction de la Jeunesse et des Sports : Campagne numérique de lutte contre les fléaux sociaux sous le slogan « Non à l’addiction numérique »

 

 

 

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation et de prévention en faveur de la santé des jeunes, la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Annaba, en coordination avec l’Office des Établissements de Jeunesse et la Cellule d’écoute et de prévention – Santé des jeunes, a lancé une campagne électronique de lutte contre les fléaux sociaux, placée sous le slogan : « Non à l’addiction numérique ».

Cette initiative vise à attirer l’attention sur les dangers liés à l’usage excessif et incontrôlé du téléphone portable, notamment en milieu professionnel, où l’inattention peut entraîner des conséquences graves, voire tragiques.

Dans ce contexte, une fin dramatique d’un travailleur, devenu obsédé par la consultation permanente de son téléphone portable, illustre les risques réels de l’addiction numérique. Ce drame met en lumière l’impact négatif de la dépendance aux écrans sur la concentration, la sécurité personnelle et la santé mentale.

À travers cette campagne, les organisateurs appellent à une utilisation responsable et raisonnée des technologies numériques, tout en soulignant l’importance de la prévention, de l’accompagnement psychologique et de la sensibilisation continue, afin de protéger les jeunes et les travailleurs contre les dérives de l’addiction  numérique.

S.F

Articles similaires

ANNABA : Colloque régional d’envergure consacré à la prise en charge et à l’accompagnement des malades atteints de cancer

chef

ANNABA / Protection civile : Bilan hebdomadaire : 736 interventions dont 409 opération de prise en charge et de transfert de malades et blessés

chef

ANNABA : Poursuite des opérations de nettoyage dans le cadre du programme wilayal de protection de l’environnement

chef