ANNABA / Education nationale : Recrutement des enseignants un chiffre élevé

 

La Direction de l’éducation de la wilaya d’Annaba a annoncé l’enregistrement de plus de 21.000 candidatures au concours de recrutement des enseignants, organisé sur la base du mérite. Cette forte affluence témoigne de l’intérêt croissant pour les métiers de l’enseignement.

Pour cette opération, 91 postes budgétaires ont été ouverts, dont 10 réservés aux personnes aux besoins spécifiques, dans le respect des principes d’équité et d’inclusion. La date du concours n’a pas encore été arrêtée, celle-ci étant subordonnée à la finalisation de l’étude des dossiers par les services concernés.

Le directeur de l’éducation a assuré que toutes les procédures se déroulent dans un climat de transparence et de rigueur, conformément à la réglementation en vigueur. Seuls les candidats remplissant l’ensemble des conditions exigées seront autorisés à passer les épreuves.

Par ailleurs, le responsable du secteur a évoqué les efforts engagés pour adapter la carte scolaire à la croissance démographique. Plusieurs projets de réalisation de nouvelles infrastructures éducatives sont programmés pour la rentrée 2026-2027, notamment des écoles primaires, des collèges et des lycées, afin de réduire la surcharge dans les établissements existants et d’améliorer les conditions de scolarisation.

S.F

Articles similaires

ANNABA / Circonscription ‘’Benmostefa Benaouda’’ Suivi des travaux de renforcement du réseau d’éclairage public

chef

ANNABA : Accueil organisé de la délégation universitaire de Souk Ahras en vue du championnat régional de basketball

chef

Algérie/ONU/coopération L’Algérie a investi ses ressources au service de son peuple et constitue un modèle à suivre en matière de développement

chef