L’entraîneur du Real Madrid, Álvaro Arbeloa, a martelé ce mercredi être le « responsable » du revers concédé face au Benfica (4-2) à l’Estádio da Luz de Lisbonne, en clôture de la Phase de Ligue de la Champions League.
« Je suis responsable de cette défaite, au même titre que je l’étais à Albacete. J’assume l’entière responsabilité quand les choses tournent mal et que l’objectif n’est pas atteint », a lâché Arbeloa en conférence de presse d’après-match.
Le coach a reconnu qu' »évidemment », son équipe était restée en deçà des exigences d’une telle affiche, tant face à l’adversité proposée que devant l’ambiance électrique du stade.
« Nous n’avons pas été capables de répondre présents durant 90 minutes comme il le fallait », a-t-il résumé, tout en soulignant la nécessité de corriger de « nombreuses » lacunes pour repartir de l’avant.
Questionné sur un éventuel déficit d’intensité, Arbeloa a préféré pointer du doigt un manque de « réponses sur le plan footballistique« . Suite à ce revers, le Real Madrid voit le top 8 s’envoler et devra impérativement passer par les barrages pour poursuivre son aventure européenne.
SELON BESOCCER

