Spéculation sur les produits alimentaire : Des peines entre 7 et 12 ans de prison ferme à l’encontre de 23 individus

Des poursuites judiciaires ont été engagées contre 57 individus pour des actes de spéculation illicite, dont 23 ont été condamnés à des peines allant de 7 à 12 ans de prison ferme, durant les cinq derniers jours, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère de la Justice.
« Les autorités judiciaires à travers le pays ont enregistré, entre le 6 et le 10 novembre 2022, des poursuites judiciaires à l’encontre de 57 individus pour des actes de spéculation illicite, déférés devant les tribunaux, conformément aux procédures de comparution immédiate », ajoute le communiqué.
Le tribunal a prononcé des peines de 7 et 12 ans de prison ferme à l’encontre de 23 individus, assorties d’amendes variant entre 500.000 DA et 2.000.000 DA, et ce au niveau de plusieurs tribunaux relevant des Cours de Biskra, Tamanrasset, Chlef, Oum El-Bouaghi, Djelfa, Laghouat et Skikda.
Ces mesures visent à « lutter contre les crimes portant atteinte à l’économie nationale, notamment la contrebande et la spéculation illicite », a conclu le communiqué.

Articles similaires

ANNABA, célèbre la journée nationale de la mémoire, Des hommages et des conférences sur cette date historique

chef

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef