Les services techniques de l’ADE relevant du centre de distribution de la commune d’El Hadjar ont récemment opéré une intervention sur le terrain en vue d’assurer une meilleure distribution de l’eau potable au niveau des 420 logements’’ à la cité du 20 aout. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage et les déperditions d’eau potable. Il s’agit en l’occurrence des fuites d’eau potable constatées au niveau de ladite cité. Le problème des fuites du canal a été complètement éliminé grâce au renouvellement d’un tronçon de 8 mètres de long en PEHD annelé d’un diamètre de 110 mm. Plusieurs équipes techniques relevant de différents centres opérationnels, ainsi que d’importants moyens logistiques, ont été mobilisés pour réparer les fuites d’eau sur le réseau de distribution d’eau potable. Cette opération qui résulte des réclamations des résidents de ladite cité s’est concentrée sur la réparation d’une fuite significative sur une conduite défectueuse
Cette fuite, si elle n’avait pas été traitée rapidement, risquait de provoquer des coupures de service et une perte considérable d’eau potable, essentielle pour les foyers et les entreprises locales.
Les techniciens ont déployés tous les moyens matériels et humains pour entamer efficacement les réparations nécessaires.
Imen.B