ANNABA / Protection civile : Le bilan hebdomadaire fait état de: 802 opérations dont 389 d’assistance et d’évacuation médicale

La semaine du 14 au 20 juillet 2024 a été marquée par une activité intense de la direction générale de la protection civile de la wilaya d’Annaba, selon un communiqué détaillé faisant état des nombreuses interventions. Durant, la période susvisée, pas moins de 802 opérations de secours ont été menées à travers le territoire de la wilaya. Ces interventions, couvrent un large éventail de situations d’urgence, et démontrent l’engagement constant des équipes de la protection civile pour assurer la sécurité des citoyens.
Sur les 802 interventions, 389 ont été consacrées à des opérations d’évacuation médicale. Ces efforts ont permis de prendre en charge et d’évacuer 401 personnes, entre patients et blessés, vers divers établissements sanitaires.
Les accidents de la route demeurent une préoccupation majeure pour ce corps de protection. En effet, les équipes de la protection civile ont enregistré prés de 39 accidents de la route et 77 interventions au niveau des différentes routes de la wilaya. Ces interventions ont permis de secourir et de transporter vers les établissements hospitaliers 45 personnes blessées à la suite de ces accidents et une personne décédée transférée à la morgue.
La wilaya a également été confrontée à des incendies, de diverses natures. Les équipes de la protection civile ont réussi à maîtriser et éteindre 130 incendies. En sus des évacuations médicales et des interventions, les équipes ont effectué 166 opérations de sauvetage, incluant des situations variées présentant un danger potentiel. Ces opérations ont permis de sauver des personnes en détresse, avec 2 blessés transférés à l’hôpital.

Imen.B

Articles similaires

Inauguration d’une nouvelle station de service à Sidi Amar dans le cadre des festivités du 1er Novembre

chef

ANNABA / Environnement : « Green Bike », organise une campagne de nettoyage à la plage Nasr

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya : Saisie de 1.108 comprimés de psychotropes lors d’une vaste opération de sécurité

chef