Dans le cadre d’une série de visites sur le terrain effectuées par le wali et programmées à travers l’inspection de plusieurs projets dans toutes les communes, accompagné du vice-président de l’Assemblée populaire et d’un certain nombre de directeurs exécutifs concernés, le wali a effectué une visite de travail à la commune de Sidi Amar. La première halte de la visite a été consacré à la visite du projet d’achèvement du restaurant de l’école primaire, 1077, résidence LLV – El-Gantra. Le wali a souligné la nécessité d’achever les travaux restants selon le planning prévu pour être prêt dans les délais impartis, soulignant dans le même contexte l’inévitabilité d’une préparation complète pour la prochaine rentrée sociale. La délégation a ensuite inspecté le renouvellement du réseau de désinfection au quartier Etika, à hdjar Eddis. Sur son itinéraire, le wali a procédé à l’inspection de l’école ‘’Chettabi Abdelwahab dont les travaux de réhabilitation ont été achevés. Le wali a instruit le Directeur par intérim de l’Equipement Public à l’effet de généraliser la réalisation d’une aire de jeux à travers toutes les écoles primaires avec l’ajout d’un mur de protection. En marge de la visite, le wali a pris connaissance des préoccupations exprimées par les habitants de la région liées à l’approvisionnement régulier de la population en eau potable, à la préparation et à la désinfection, ainsi qu’au raccordement du service Internet. Le wali a également donné les directives nécessaires aux gestionnaires concernés pour qu’ils prennent en charge les sollicitations soulevées.
En ce qui concerne le règlement de la situation du logement rural, le directeur de la construction, a été chargé d’étudier la situation pour y remédier.
Un Aperçu à été donné également sur le projet de réhabilitation de l’école primaire ‘’Zamouli Mohamed’’ .
L’avancement des travax a atteint plus de 90% pour accueillir les élèves lors de la prochaine rentrée scolaire.
Le wali, Abdelkader Djellaoui, a également écouté les préoccupations des habitants, représentés par un certain nombre d’associations, qui ont soulevé des préoccupations liées à l’aménagement extérieur et à l’habitat en général, ainsi qu’à l’élimination des logements précaires dès l’élaboration d’un programme de réalisation et d’attribution de logements sociaux au bénéfice de la région. Le wali a affirmé que ces tâches seront étudiées et exécutées dans la limite des capacités disponibles. Le wali a enfin inspecté le projet d’aménagement de la route reliant le collège ‘’Bouamrane Mohamed’’ à l’école primaire ‘’Azzedine Chaouch’’ à Sidi Amar .
Sihem Ferdjallah