ANNABA / Présidentielle : Dernière phase de la campagne électorale …une mobilisation massive avant la tenue des élections

La campagne électorale pour l’élection présidentielle tire à sa phase finale à Annaba. Sous la supervision de la direction de campagne du candidat libre Abdelmadjid Tebboune, les activités de terrain et les rassemblements de proximité se multiplient, visant à mobiliser un soutien populaire massif pour celui qui aspire à occuper le poste de président de la république. Selon une source d’information officielle,  au cours de la deuxième semaine de la campagne, pas moins de 75 activités ont été organisées par la direction de campagne de Tebboune à Annaba. Ces événements incluent des sorties sur le terrain menées par le directeur de la campagne et les coordinateurs des différentes communes de la wilaya. Ces activités, qui visent à renforcer le contact direct avec les citoyens, se sont déroulé dans l’ensemble des cités, telles que Bouzizi et AïnBarbar à Seraïdi, touchant ainsi toutes les communes de la wilaya.

L’une des initiatives phares de cette mobilisation est la participation active des partis politiques soutenant le candidat indépendant. Parmi eux, le parti ‘’Voix du Peuple’’, le Front de Libération Nationale (FLN), ainsi que le mouvement de la Construction Nationale et l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA). Chaque rassemblement a eu pour objectif de promouvoir le programme du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune et d’encourager les citoyens à voter en sa faveur.

La campagne ne se limite pas seulement à des rassemblements politiques. Les femmes de la wilaya d’Annaba ont joué également un rôle central dans cette mobilisation. Un rassemblement exclusivement féminin, réunissant environ 600 femmes de toutes les communes de la région, a été organisé en présence de Noureddine Benbrahem, président de l’Observatoire National de la Société Civile. Ce rassemblement a été marqué par l’ouverture d’un bureau de campagne féminin à El Bouni, regroupant plus de 300 femmes, selon la même source.

La stratégie de la direction de campagne de Tebboune à Annaba repose sur une démarche claire et un plan d’action rigoureusement défini. L’objectif est de maximiser le soutien populaire et d’assurer une large adhésion au projet du candidat. À ce jour, les efforts ont porté leurs fruits avec plus de 25.000 citoyens ayant assisté aux divers rassemblements à travers toute la wilaya. Cette dynamique de campagne vise à renforcer la position d’Abdelmadjid Tebboune dans la course à la présidence, en lui garantissant un soutien solide pour accéder au palais d’El Mouradia, à la présidence de la République.

Avec l’intensification de la campagne, les derniers jours avant le dernier virage électoral seront décisifs pour galvaniser les électeurs indécis et consolider les appuis, alors que la bataille pour le fauteuil présidentiel a atteint son summum.

S.Y

Articles similaires

CHU / ‘’Ibn Sina’’ : Stérilisation du service des brûlés

chef

ANNABA / Présidentielle ; Les trois candidats à la présidentielle dévoilent leurs derniers atouts à Alger la capitale. A Annaba tout semble être mis au point

chef

ANNABA / Commerce : Cartables, trousses, tabliers : L’informel refait surface et envahit les lieux publics du centre-ville

chef