Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a présidé une réunion de coordination en présence de plusieurs responsables de l’exécutif en vue d’examiner divers dossiers importants liés au développement local. Parmi les participants figuraient le secrétaire général de la wilaya, la cheffe de cabinet, plusieurs directeurs de l’exécutif à savoir ceux de l’urbanisme et du logement, ainsi que les responsables régionaux de l’agence AADL et de l’OPGI. Étaient également présents les directeurs des domaines de l’État, du cadastre, des moudjahidines, et de la culture.
Cette réunion a permis de discuter de la mise à disposition des assiettes foncières nécessaires pour réaliser un méga-programme de logements AADL, prévoyant la construction de 10.000 unités. La rencontre a également porté sur la prospection des terrains destinés à accueillir les futurs programmes de logements publics locatifs et de logements promotionnels aidés, ainsi que la prise en charge des zones de constructions précaires. Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts de la wilaya pour répondre aux défis de l’urbanisation et assurer une gestion harmonieuse du développement territorial
En parallèle, et à l’effet d’honorer les grandes dates de l’histoire nationale, les discussions ont également porté sur l’organisation des prochaines cérémonies commémoratives de la wilaya. Ces événements marqueront deux moments historiques majeurs : la journée du 17 octobre et celle du 70ème anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne, qui sera célébrée le 1er novembre prochain.
.S.Y