Bois sur la piste•Un cerf a fait sa star sur les pistes des Pyrénées dimanche, courant dans la poudreuse sous le regard ébahi des skieurs
Surprise sur les pistes. Dimanche matin, dans les Pyrénées, des skieurs ont eu la surprise de croiser un cerf traversant rapidement les pistes, avant de se lancer dans un marathon improvisé dans la poudreuse.
La scène, filmée et partagée par l’École du ski français (ESF) de Val Louron, a émerveillé les skieurs, surpris de cette apparition. Le cerf a vite retrouvé la forêt enneigée, laissant derrière lui des skieurs aussi admiratifs qu’ébahis. « Un rappel que la montagne est un espace naturel, partagé avec la faune », souligne l’ESF. « Le dimanche, quand les pistes sont plus calmes, on profite de belles conditions tout en restant attentifs à notre environnement. »
Une neige dangereuse
L’épisode est d’autant plus magique que la neige est tombée en abondance ces derniers jours. « De gros cumuls sur l’ensemble de la chaîne » ont été enregistrés, confirme Météo Pyrénées, offrant des conditions féeriques… mais aussi un risque d’avalanche encore élevé (4 sur 5 ce week-end sur la plupart des massifs des Alpes et des Pyrénées).
Si les skieurs peuvent profiter de cette poudreuse de rêve, mieux vaut donc rester prudents. Ce week-end a d’ailleurs été particulièrement meurtrier en montagne. Six personnes ont péri dans les Alpes à cause des avalanches.
