Le Manchester City de Pep Guardiola se présentait sur la pelouse de l’Etihad Stadium avec beaucoup de doutes. Sevrés de victoire depuis quatre journées de championnat en 2026, les ‘Cityzens’ restaient également sur un revers cinglant (3-1) concédé en Ligue des Champions face aux Norvégiens de Bodo/Glimt.
Choix fort du technicien catalan : Erling Haaland a débuté la rencontre sur le banc de touche. Avec un seul petit but au compteur lors de ses cinq dernières apparitions en championnat, le cyborg norvégien avait besoin de « se vider un peu l’esprit et le corps », selon les mots de son entraîneur.
Fraîchement arrivé de Crystal Palace, le défenseur central Marc Guehi a honoré sa première titularisation seulement cinq jours après son transfert. Une arrivée salvatrice pour pallier l’hécatombe défensive qui frappe Manchester City, privé de John Stones, Ruben Dias et Josko Gvardiol.
Il n’a fallu que six minutes à l’international égyptien Omar Marmoush pour débloquer la situation. Idéalement servi par Matheus Nunes, il a conclu avec sang-froid pour s’offrir son premier but de la saison en Premier League.
Juste avant la pause, les ‘Skyblues’ ont doublé la mise grâce à Antoine Semenyo. L’ancien ailier de Bournemouth, arrivé à l’Etihad au début du mois, a signé là son troisième but sous ses nouvelles couleurs toutes compétitions confondues.
Grâce à ce succès, Manchester City porte son total à 46 points et revient à quatre longueurs d’Arsenal, qui recevra le Manchester United de Michael Carrick ce dimanche. À l’opposé du classement, la situation reste critique pour la lanterne rouge : malgré un léger regain de forme récent, les ‘Wolves’ pointent à 14 unités du premier non-relégable et semble plus que jamais promis à la relégation.
SELON BESOCCER

