L’accroc d’Albacete désormais relégué au rang de lointain souvenir après les succès probants enregistrés à domicile contre Levante (2-0) et Monaco (6-1), le Real Madrid s’apprête à passer un véritable test de vérité loin de ses bases face à Villarreal. Ce duel contre le troisième au classement de la Primera División s’annonce déterminant dans la course au sacre.
Fidèle au traditionnel rendez-vous médiatique de veille de match, Álvaro Arbeloa a évoqué l’état de forme de ses troupes et le défi qui les attend à La Cerámica. Un choc qui, en cas de victoire, permettrait aux Madrilènes de s’emparer de la place de leaders provisoires.
Quel visage du Real Madrid attendez-vous demain ?
« Villarreal est un adversaire qui va nous pousser dans nos derniers retranchements. Il faudra livrer une prestation de haut vol demain pour espérer repartir avec les trois points. »
Quelle importance revêt ce duel pour le vestiaire ?
« C’est une affiche capitale, tant par son prestige que par la qualité de l’opposition. C’est l’un des déplacements les plus périlleux de cette Primera División. »
Prenez-vous en compte les préférences de vos joueurs concernant leur positionnement ?
« La seule chose que je retiens, c’est l’implication totale de mes joueurs, qui font passer l’intérêt collectif avant leurs ambitions personnelles. Camavinga et Valverde ont été exceptionnels l’autre jour. C’est exactement ce que je recherche : des éléments investis et prêts à se sacrifier pour le groupe. »
Certains semblent avoir des comptes à régler avec vous, notamment après les critiques sur votre arrêt devant les Coupes d’Europe. Qu’en pensez-vous ?
« C’était mon premier passage au Bernabéu en tant qu’entraîneur. En contemplant ces Coupes d’Europe, j’ai simplement ressenti tout le poids de l’histoire et la responsabilité qui incombe à ma fonction. Je reste imperméable aux critiques et focalisé sur ma mission : tirer le meilleur de mon effectif. »
Un vestiaire retrouvé
« J’espère que le carton face à Monaco servira de déclic. Depuis mon arrivée, j’ai trouvé un groupe déterminé et travailleur. »
La prolongation de Vinicius
« C’est un dossier qui appartient au joueur et au club. Évidemment, mon souhait le plus cher est que Vinicius Jr continue d’écrire les plus belles pages de l’histoire du Real Madrid. »
Le club doit-il s’activer sur le marché des transferts ?
« Je dispose d’un effectif extraordinaire et j’en suis pleinement satisfait. Si nous devions faire face à un manque, nous pouvons compter sur un centre de formation d’excellence, comme cela a toujours été le cas dans la grande tradition du Real Madrid. »
SELON BESOCCER

