Accidents de la circulation en zones urbaines: 10 morts et 419 blessés en une semaine

– Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 419 autres ont été blessées dans 354 accidents de la circulation survenus en zones urbaines au cours de la période allant du 1 au 7 novembre, a indiqué, jeudi, un bilan de la Sûreté de la wilaya d’Alger.

Comparativement aux statistiques de la semaine écoulée, le bilan des accidents de la route a enregistré le même nombre de décès, une baisse du nombre d’accidents (-25) et de blessés (-23).

Selon les données fournies, plus de 96% des accidents de la route sont dus au facteur humain. Le non respect du code de la route et de la distance de sécurité, l’excès de vitesse, la fatigue et le manque de concentration lors de la conduite sont les principales causes.

Dans ce cadre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) appelle les usagers de la voie publique au respect du code de la route et à la prudence.  Elle rappelle, à cet effet, le numéro vert 1548 et celui des secours 17 mis à leur disposition pour tout signalement 24h/24.

 

Articles similaires

La Cour des comptes publie son rapport annuel 2022

chef

Automobile : Début de la réception en ligne des demandes d’agrément pour les activités de concessionnaire et de construction de véhicules

chef

Transport maritime :    Le Président Tebboune ordonne une enquête pour demander des comptes aux responsables de la détérioration du secteur

chef