Démantèlement de trois réseaux criminels et saisie d’une importante quantité de kif traité et de cocaïne

 

ALGER – Les brigades opérationnelles du Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS) ont mis en échec, dans des opérations distinctes au cours de la semaine dernière, l’activité de trois réseaux criminels organisés avec l’arrestation de 14 individus dont une femme et la saisie de plus d’un (1) quintal de kif traité ainsi qu’une quantité importante de cocaïne, indique mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.

Lors de la première opération menée dans une wilaya de l’ouest du pays, les éléments dudit Service ont réussi à « déjouer une tentative de transfert d’une quantité de kif traité de 1 quintal et 20 kg, soigneusement dissimulée dans des compartiments aménagés d’un véhicule utilitaire ».

La deuxième opération menée au niveau de la wilaya d’Alger, a permis « la saisie de 38 kg de cocaïne ». La troisième opération, quant à elle, s’est soldée par « la mise en échec de l’activité d’un réseau criminel organisé visant à acheminer une cargaison de psychotropes vers l’une des wilayas du nord, avec la saisie de 59.340 capsules de type Prégabaline », précise la même source.

Ces opérations, menées sous la supervision des parquets compétents, ont également permis « la récupération de sept (7) véhicules de différentes marques et catégories, utilisés dans ces activités criminelles », ajoute la même source.

« Les mis en cause ont été présentés devant les procureurs de la République près le Pôle pénal spécialisé d’Oran et près les tribunaux de Koléa (Tipaza) et de Dar El Beïda (Alger) », conclut la même source.

Articles similaires

Régularisation des jeunes Algériens vivant à l’étranger en situation irrégulière Des experts en droit saluent la décision du président de la République

chef

NESDA Campagne de promotion de l’esprit entrepreneurial au profit des diplômés des instituts spécialisés à Alger

chef

Saidal Signature d’un mémorandum d’entente avec un groupe suisse en biotechnologie

chef