Annaba : L’informel de retour dans plusieurs localités

Malgré les campagnes de sensibilisation les  contrôles effectuées par les services compétents à savoir les éléments de la sûreté de wilaya, tous corps confondus, les vendeurs à la sauvette sont de retour et avec force. Leur cible préférée est la classe moyenne qui est toujours à la recherche d’un produit à la portée de leurs bourses. Les étals anarchiques de fortunes, poussent comme des champignons, installés sur les trottoirs et les bords des chaussées.

D’ailleurs, à la cité Joinnola et des orangés, il est fréquent dese retrouver coincé au milieu d’une foule attirée par les  des prix de produits exposés. Là, ce sont des produits qui se vendent comme des petits pains surtout en cette période d’été.  Car, d’une part, leurs prix sont si abordables qu’ils font oublier ceux des produits exposés dans les commerces et points de vente agréés et, d’autre part, il existe une panoplie de choix qui satisfait tous les goûts surtout pour les femmes. Par ailleurs ,tout le monde s’interroge sur le retour en force de ces vendeurs, qui hier encore étaient pourchassés par les policiers .

Sihem F 

Articles similaires

Université Badji Mokhtar d’Annaba : une école Linux et logiciels libres réunit 100 doctorants issus de 75 établissements universitaires

chef

Batna : la wilaya dément les informations faisant état de 135 cas d’intoxication alimentaire liés à la consommation de pastèque

chef

El Bouni : adoption d’un important programme financier et de développement lors d’une session extraordinaire de l’APC

chef