ANNABA / Sécurité alimentaire : Contrôle des points de vente de glaces

Dans un effort pour garantir la sécurité alimentaire et réduire le risque d’intoxications alimentaires, la direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya d’Annaba a mobilisé des équipes de contrôle en vue de mener des inspections au niveau des points de vente de glaces.
Ces équipes de contrôle ont procédé à des prélèvements d’échantillons pour effectuer les analyses de laboratoire nécessaires. L’objectif est de s’assurer que les produits alimentaires offerts aux consommateurs sont sûrs et de qualité. Cette initiative est particulièrement cruciale durant les mois d’été, où la consommation de glaces augmente considérablement, notamment dans les crèmeries situées le long du littoral.
La période estivale, caractérisée par des températures élevées, connait une demande accrue des produits rafraîchissants comme les glaces. Cependant, cette forte demande peut aussi entraîner des risques accrus de contamination alimentaire si les mesures de sécurité ne sont pas rigoureusement respectées. Les analyses effectuées par les laboratoires permettent de détecter d’éventuelles contaminations et de prendre des mesures correctives rapidement.

S.Y

Articles similaires

Annaba : Vigilance orange en raison d’une vague de chaleur, jusqu’à 47 °C attendus localement

chef

Annaba : réunion d’évaluation de la campagne moisson-battage 2025-2026

chef

Annaba : le Wali inspecte les travaux de réfection de la toiture des tribunes du stade du 19-Mai-1956

chef