Annaba : L’École des enfants malentendants d’El Bouni célèbre la journée mondiale de la langue des signes

L’école des enfants malentendants d’El Bouni a célébré la journée mondiale de la langue des signes qui coïncide avec le 23 septembre de chaque année. Une occasion importante pour sensibiliser le public à la culture et aux droits des personnes sourdes et malentendantes.

L’événement a débuté par une prise de photo symbolique dans la cour de l’école, mettant en avant le logo de la surdité, symbole de solidarité et de respect envers cette communauté. Ensuite, une présentation a été donnée sur l’importance de cette journée, soulignant le rôle essentiel de la langue des signes dans l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées auditives.

Les participants ont également eu droit à une projection d’un documentaire éducatif qui retrace l’évolution de la langue des signes à travers l’histoire. Ce support visuel a permis de mettre en lumière comment la langue des signes est devenue un outil indispensable pour l’émancipation des personnes malentendantes, leur offrant des opportunités d’engagement dans divers domaines de la vie.

Pour clôturer cette journée, riche en émotions, l’école a lancé l’initiative « L’Heure Silencieuse », durant laquelle tous les participants ont observé une heure de silence. Ce moment a permis de renforcer la prise de conscience sur les défis quotidiens rencontrés par les personnes sourdes.

S.Y

Articles similaires

Annaba : l’OPGI appelle les locataires à régulariser leurs impayés de loyers

chef

Annaba : Sonelgaz procède au remplacement d’un câble électrique souterrain dans le centre-ville

chef

Annaba : poursuite des opérations de curage des oueds et des réseaux d’évacuation des eaux pluviales

chef