ANNABA / Education nationale : Le directeur de l’éducation en tournée d’inspection au niveau de plusieurs établissements scolaires

Dans le cadre du suivi de la rentrée scolaire, le directeur de l’éducation, Zina Nour Eddine, a effectué une série de visites de terrain, accompagné de son staff, pour évaluer les conditions de scolarisation dans plusieurs établissements scolaires. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts déployés pour assurer une rentrée sereine et conforme aux attentes des élèves et parents d’élèves.

Au programme de cette tournée, le directeur Zina s’est rendu dans trois collèges, à savoir les CEM ‘’Hazam Abdelbaki’’, ‘’Tabchache Mabrouk’’, et ‘’Imam Ali’’, situé à Ain El Berda. Sur place, il a pu constater de visu les conditions de travail des élèves et des enseignants. Il a également pris le temps d’écouter attentivement les préoccupations exprimées par le personnel administratif et éducatif. Les discussions ont principalement porté sur des questions d’effectifs, la disponibilité des équipements pédagogiques, et l’amélioration des infrastructures scolaires. Les interlocuteurs ont mis en avant des problématiques variées, allant du besoin de renforcement des moyens didactiques à la gestion de la surcharge des classes.

Cette tournée du directeur de l’éducation vise non seulement à identifier les difficultés, mais également à renforcer le lien avec les équipes sur le terrain, afin de garantir une meilleure prise en charge des élèves tout au long de l’année scolaire.

S.Y

Articles similaires

La vieille ville d’Annaba entre dans une nouvelle phase de sauvegarde

chef

La circonscription administrative la nouvelle ville Benmostpha Benaouda évalue et clôture la campagne de moisson-battage 2025/2026

chef

Sortie de terrain du Bureau communal d’Hygiène et de la Santé publique de la commune d’Oued El Aneb dans le cadre de la veille épidémiologique

chef