Oran : Ouverture du festival culturel national des élèves des écoles d’arts et des jeunes talents

La 8ème édition du festival culturel national des élèves des écoles d’arts et des jeunes talents a débuté, dimanche soir, au théâtre régional «Abdelkader Alloula» d’Oran, en présence de plus de 100 jeunes participants venus de différentes wilayas du pays.

Le représentant de la ministre de la Culture et des Arts, Amrani Nabil, également directeur de l’école des beaux-arts d’Alger, qui a donné le coup d’envoi de cette manifestation au nom de la ministre du secteur, Mme Soraya Mouloudji, a salué la relance de ce festival qui s’intéresse aux jeunes talents.

Il a également rappelé les directives de la ministre de la Culture et des Arts de reconsidérer les programmes pédagogiques des écoles et des établissements de formation sous tutelle, ce qui permettra de lancer le débat autour des spécialistes dans le cadre d’une stratégie pour un système complémentaire de formation des jeunes talents créatifs.

Ce rendez-vous culturel, rétabli par le ministère après une absence de sept ans, vise à élargir les échanges entre professeurs et étudiants et à renforcer les compétences des jeunes talents, a souligné le commissaire du festival, Hachemi Ameur, dans une allocution prononcée à cette occasion.

La cérémonie d’ouverture de cette édition, tenue sous le slogan «Novembre avec de nouveaux yeux artistiques» a été marquée par la présentation d’un spectacle épique «L’Histoire de mon pays» mis en scène par Tekiret Mohamed et produit par la troupe de théâtre de Mostaganem.

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef