Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

Les forces combinées de la sûreté de wilaya et de la gendarmerie nationale ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversée par voie de mer d’immigration clandestine. L’opération, menée avec précision et promptitude, a permis d’appréhender deux individus âgés de 23 à 47 ans, soupçonnés d’être les cerveaux derrière ces pratiques illégales. L’intervention a été déclenchée suite à des informations fiables recueillies par les services de sécurité concernant la planification d’une traversée clandestine à partir de l’une des plages de la ville d’Annaba. Suite à une surveillance minutieuse, les forces de l’ordre ont pu capturer 11 candidats à l’immigration clandestine, prêts à embarquer pour une traversée périlleuse de la Méditerranée. Lors de l’opération, les autorités ont saisi un bateau équipé d’un moteur puissant de 150 chevaux, ainsi que 30 bidons d’essence d’une capacité totale de 870 litres.

Un dossier judiciaire a été constitué contre les membres du réseau pour les chefs d’accusation de trafic de migrants et de tentative de quitter illégalement le territoire national. Après l’achèvement de toutes les procédures légales, les suspects seront présentés par devant le parquet du tribunal d’Annaba.

La gendarmerie nationale appelle tous les citoyens à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte en relation avec l’immigration clandestine.

S.Y

 

Articles similaires

ANNABA / Importation de bétail Arrivée de 14.800 têtes d’ovins au port

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le vol et récupération de plus de 300 millions de centimes

chef

ANNABA / Célébration Le wali, a présidé les cérémonies de célébration de la Journée du Savoir en hommage à Abdelhamid Ibn Badis

chef