João Cancelo est déjà à Barcelone et s’apprête à devenir le nouveau joueur du FC Barcelone, après avoir trouvé un accord pour quitter l’Al-Hilal SFC.
Le latéral portugais est arrivé en début d’après-midi ce lundi dans la Cité Comtale, où il a été accueilli par des émissaires du club ‘culé’. Bien que son transfert ne soit pas encore officialisé, COPE assure que l’annonce interviendra dans la journée.
Cancelo passera la visite médicale cet après-midi, dernière étape avant que son transfert soit rendu officiel. Mardi sera une journée importante, avec sa présentation et ses premières déclarations aux médias.
Il arrive pour renforcer la défense du FC Barcelone. Bien que le club ait initialement recherché un défenseur central en raison de l’absence de Christensen, le marché offre peu de solutions économiques adaptées, ce qui explique le choix de l’international portugais.
Ainsi, Hansi Flick pourra utiliser Cancelo sur l’une ou l’autre des ailes, notamment à droite, et faire évoluer Jules Koundé au centre, aux côtés de Cubarsí, Eric García, Gerard Martín ou Ronald Araujo, récemment rétabli.
Depuis l’Arabie Saoudite, Deco avait déjà annoncé le transfert comme acquis. Cancelo a attendu la fin de la Supercoupe d’Espagne pour rejoindre Barcelone et intégrera ses nouveaux coéquipiers dès ce mardi.
SELON BESOCCER
