Aucune recrue d’envergure n’est envisagée d’ici la fin du mois, les ‘Gunners’ privilégiant la stabilité de leur effectif en cette période charnière de mi-saison.
Parmi les cibles potentielles figure le jeune milieu de terrain du Real Madrid, Arda Güler. Toutefois, son arrivée serait plus envisageable cet été qu’au cours du mois actuel.
Arsenal a attentivement supervisé le joueur de 20 ans, se montrant impressionné par sa créativité et son sang-froid au cœur du jeu.
De son côté, Güler a affirmé n’être pas intéressé par un départ précipité de Madrid. Les ‘Merengues’ entendent toujours lui garantir un temps de jeu régulier, et le jeune milieu privilégie son développement au sein de son club actuel à un transfert en pleine saison.
Face aux options restreintes en janvier et à l’indisponibilité d’Arda Güler, Arsenal devrait privilégier des solutions à court terme si le besoin s’en fait sentir, tout en maintenant ses cibles à long terme à l’étude. Le mercato estival demeure la période la plus réaliste pour tout renfort significatif de l’effectif de Mikel Arteta.
SELON BESOCCER
