Le prodige brésilien Vinicius Jr a confié que les derniers jours avaient été « très compliqués », après avoir fait face au rejet des supporters du Santiago Bernabéu. Une situation qu’il a su renverser grâce à une performance éclatante face à Monaco en Ligue des Champions.
« Les derniers jours ont été très compliqués pour tous mes coéquipiers, mais particulièrement pour moi, avec les sifflets, en raison de tout ce qui se dit à mon sujet. Je suis constamment sous les feux des projecteurs, et je ne souhaite pas que ce soit pour des raisons extra-sportives. L’exigence est immense. Je ne peux pas toujours être à mon meilleur niveau, mais je m’efforce de donner le maximum pour ce maillot qui m’a tant apporté », a-t-il déclaré.
Vinicius Jr a loué la performance collective du Real Madrid, qui leur permet d’entrevoir la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, tout en soulignant sa connexion fructueuse sur le terrain avec Kylian Mbappé. « Nous sommes entrés dans le match très concentrés, en faisant circuler le ballon d’un côté à l’autre, une tactique qui me convient parfaitement« .
« Jouer avec Kylian et l’ensemble de l’équipe est d’une grande simplicité. Nous avons une excellente connexion et il est essentiel de maintenir cette dynamique, car en jouant à domicile, nous avons besoin du soutien de nos supporters pour que la situation redevienne normale. Nous voulons tous gagner et ensemble, nous pouvons conquérir des titres cette saison », a-t-il confié aux micros de l’UEFA.
Les coéquipiers de l’attaquant brésilien l’incitaient à marquer, une ambition que Vini a concrétisée, après avoir déjà délivré deux passes décisives et provoqué un but contre son camp de Monaco.
« Ce fut un moment magnifique. J’avais déjà offert de nombreuses passes décisives et tout le monde me répétait qu’ils voulaient me voir marquer. Nous sommes une famille, nous sommes tous ensemble, nous avons confiance et, avec notre meilleure version, nous pouvons remporter de grandes choses ensemble », a-t-il conclu.
SELON BESOCCER

