Mise en garde contre l’utilisation de produits provoquant des maladies dermatologiques

Des spécialistes ont mis en garde, samedi à Alger, contre l’utilisation des produits destinés au traitement de la chute des cheveux commercialisés sur les réseaux sociaux qui pourraient provoquer des maladies dermatologiques.

Dans ce cadre, le chef de service dermatologie à l’EHU de Constantine, Dr Tarek Mansol a souligné la nécessité d’éviter les produits antichute de cheveux commercialisés sur les réseaux sociaux.

Ces produits peuvent nuire à la santé du citoyen, a expliqué le spécialiste dans son intervention lors des travaux des premières journées des maladies dermatologiques, soulignant que la chute des cheveux, très répandue ces dernières années, touche aussi bien les hommes que les femmes.

Il a également insisté sur le rôle du médecin et des réseaux sociaux dans la sensibilisation du patient, lequel est appelé à éviter ces produits disponibles également sur les marchés.

Pour sa part, Pr Samira Zoubiri, cheffe de service dermatologie à l’hôpital Mustapha  Pacha a évoqué la dermatite atopique répandue notamment chez les nourrissons de 6 mois à deux (2) ans, voire même chez les enfants jusqu’à dix (10) ans, préconisant de consulter un médecin spécialiste pour leur prescrire le traitement nécessaire.

 

Articles similaires

Campagne labours-semailles :Des commissions d’encadrement dépêchées dans toutes les wilayas

chef

L’ancien ministre Djamel Ould Abbes condamné à 4 ans de prison ferme

chef

L’APN participe aux travaux du forum parlementaire sur le plan de développement durable de 2030  

chef