BOUMERDES : Coup d’envoi du Salon national des Clubs verts des jeunes

Le coup d’envoi du 5e Salon national de l’environnement et des Clubs verts des jeunes a été donné, lundi passé, à Boumerdes, avec la participation de plus d’une centaine de jeunes représentants 35 wilayas du pays, a-t-on appris des organisateurs.
Cette 5ème édition, qui sera abritée six jours durant par la maison de l’environnement de Boumerdes, s’inscrit dans le cadre des festivités de commémoration du 68ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale, le 1er novembre 1954.
Organisé sous le slogan « Notre environnement, notre avenir », cet événement qui abordera le recyclage des déchets, est ouvert aux jeunes adhérents aux établissements de jeunesse du pays, âgés de 18 à 35 ans.
Outre diverses expositions sur l’environnement et le recyclage, le programme de cette manifestation prévoit la projection de reportages ainsi que des excursions vers des monuments et sites réputés de la wilaya, dont la vieille Casbah de Dellys et la région de Boukerdane, dans les monts Bouzegza.
A cela, s’ajoute l’animation d’une série de conférences. Des ateliers de formation dans le domaine du recyclage sont également au programme, parallèlement à des concours sur le meilleur projet environnemental dans le domaine du recyclage, le meilleur stand d’exposition et le meilleur reportage sur le sujet.
L’organisation de ce salon national a pour objectif principal de « faire connaître les clubs et les associations du domaine environnemental, développer l’activité environnementale dans les établissements de jeunesse et faire la promotion des méthodes modernes en matière de recyclage des déchets. L’autre but visé par cette manifestation, est l’ancrage de la culture environnementale dans les milieux des jeunes, l’accompagnement des projets visant la protection de l’environnement, le développement de l’esprit environnemental et l’encouragement des jeunes à investir dans ce domaine, selon la même source.
Le Salon est organisé par la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS) et la Ligue des activités culturelles et scientifiques des jeunes, en collaboration avec l’Office des établissements de jeunes de la wilaya (ODEJ).

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef