KHENCHELA : Ouverture du 4ème salon national de la photographie

La quatrième édition du salon national de la photographie a été ouverte lundi à la maison de la culture Ali-Souaï de Khenchela sous le slogan « l’Algérie dans la photo ».

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation organisée dans le cadre de la célébration du 68ème anniversaire du déclenchement de la révolution libératrice a été présidée par le wali Youcef Mahiout.

Des artistes des wilayas de Khenchela, Laghouat, M’sila, Béni Abbès, Adrar, Tébessa, Alger et Oum El Bouaghi présentent durant ce salon 86 photographies dans la galerie Lazhar-Hekkar de la maison de la culture.

Placé sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, le salon est encadré par un jury de quatre artistes (Omar Douida, Salim Boulemkhali, Abdelghani Latrech et Redha Belalmi) qui désignera les lauréats de la première place et des seconds prix, a indiqué le directeur local de la culture et des arts, Mohamed El Alouani.

La manifestation qui se poursuivra au 2 novembre verra l’organisation de deux ateliers (théorique et pratique) de formation aux techniques de la photographie de portrait, selon la même source.

La manifestation a eu pour invité d’honneur le photographe Akram Menari de Tiaret, lauréat du 1er prix du concours photographique cheikh Mansour Ben Zayed El Nahyan organisé par l’union des photographes arabes à Dubaï début octobre.

 

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef