ANNABA / Conservation des forêts : Réception finale des travaux d’aménagement forestier

 

Dans le cadre de la réception définitive des travaux d’aménagement forestier, une sortie de terrain a été effectuée le 08 janvier 2026 au niveau du territoire des forêts de Seraïdi, relevant de la Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du suivi et de la constatation des projets réalisés, portant notamment sur : L’aménagement d’un chemin forestier d’une longueur de 05 kilomètres au niveau de la région de Aïn Boussis, la captation et l’aménagement de deux sources d’eau situées respectivement dans les zones de Bouzizi et Aïn Barbar. Ces projets ont été réalisés dans le cadre de la convention n° 2020/07, financée par le Fonds National de Développement Rural, et exécutés par l’Entreprise Régionale de Génie Rural – Projet Annaba. La visite avait pour objectif principal la vérification de la conformité des travaux réalisés,  l’évaluation de la qualité des ouvrages exécutés ; le respect des normes techniques et environnementales en vigueur, la préparation de la réception finale des projets, conformément à la réglementation. La sortie de terrain s’est déroulée en présence de : la chargée de la Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba,  la cheffe du service de l’extension des richesses forestières et de la protection des terres, la cheffe de bureau de gestion au niveau de la Conservation, le chef du territoire des forêts de Seraïdi ainsi que de la représentante de l’Entreprise Régionale de Génie Rural – Projet Annaba. Ces projets structurants contribuent à l’amélioration de l’accessibilité aux zones forestières, le désenclavement des zones rurales, la protection et la valorisation du patrimoine forestier, la préservation durable des ressources hydriques, le renforcement du développement rural local. Par cette action de terrain, la Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba confirme son engagement permanent pour une gestion durable des forêts, la protection de l’environnement et la mise en œuvre efficace des projets de développement rural, conformément aux orientations des pouvoirs publics.

Imen.B

Articles similaires

ANNABA / Chetaïbi : Campagne de nettoyage du littoral au niveau de la plage centrale

chef

ANNABA / El Bouni : L’école primaire ‘’Chrichri Youcef’’abrite une journée de sensibilisation à la protection de l’environnement

chef

ANNABA / OPGI : Retardataires de paiement de loyers : Distribution du troisième et dernier avertissement

chef