Pur produit de la Masia, tout comme l’illustre Messi, Yamal fait l’objet de comparaisons incessantes avec le meilleur buteur de l’histoire du Barça, des analogies que le jeune ailier s’efforce pourtant de minimiser. À seulement 18 ans, Yamal a encore fait étalage de son talent dimanche dernier en inscrivant un magnifique but acrobatique lors de la victoire du FC Barcelone contre le Real Oviedo (3-0), permettant aux Blaugranas de s’emparer des commandes de la Liga.
« Je pense que Lamine trace son propre chemin et il en est conscient. Comparer n’importe quel joueur actuel à Messi est insensé, » a affirmé Olmo lors d’une conférence de presse précédant le choc de Champions League du FC Barcelone contre Copenhague, ce mercredi. « Lamine est un ‘spectacle’ à lui seul ; il est très jeune, et ce qu’il nous apporte déjà est incroyable. Son avenir s’annonce encore plus radieux. »
Lancé avec l’équipe première du FC Barcelone dès l’âge de 15 ans, Yamal a pulvérisé de nombreux records de précocité, devenant notamment le plus jeune buteur de l’histoire de la Liga. L’international espagnol a également soulevé le trophée de l’Euro 2024 avec la Roja et s’est imposé comme un élément moteur du parcours du Barça jusqu’en demi-finales de la Champions League la saison passée.
« (Lamine) reste serein, il garde ses objectifs en tête. Nous serons là pour l’épauler, c’est notre mission, » a ajouté Olmo. « C’est une performance collective avant tout. Si Lamine brille, gagne et marque, c’est toute l’équipe qui en sortira victorieuse. »
Le FC Barcelone accueille Copenhague ce mercredi avec l’obligation de l’emporter, tout en espérant des résultats favorables sur les autres pelouses pour assurer une place dans le top 8 de la phase de ligue et ainsi valider son billet direct pour les huitièmes de finale. Les champions d’Espagne devront composer sans Pedri Gonzalez, blessé, ni Frenkie de Jong, suspendu, mais pourraient enregistrer le retour de Ferran Torres, comme l’a indiqué l’entraîneur Hansi Flick.
« Nous devons aborder cette rencontre avec sérieux et respecter Copenhague, qui possède une équipe fantastique. Il faudra jouer à notre meilleur niveau, » a prévenu Flick. « Nous avons une opportunité en or de terminer dans le top 8, et nous ferons tout notre possible pour y parvenir. »
SELON BESOCCER

