Kylian Mbappé a concédé ce mercredi que la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Benfica (4-2) était « méritée », déplorant une prestation collective largement insuffisante.
« Ce que nous avons vu n’est pas normal. Notre objectif était clair : terminer dans le top 8 pour s’éviter des matchs supplémentaires. Nous avons entamé la rencontre sans aucune intensité. Ils auraient dû ouvrir le score, mais ils ne l’ont pas fait. Nous avons marqué sur notre première occasion et je pensais que cela lancerait notre match, mais c’est l’inverse qui s’est produit », a analysé le Français en zone mixte.
Le numéro 9 madrilène n’a pas non plus mâché ses mots concernant le dernier but encaissé, œuvre du portier des ‘Aigles’, Trubin, qualifiant l’action de « honte », bien que celle-ci n’ait eu aucune incidence « mathématique » pour le Real Madrid.
« Ce n’est pas un problème de qualité ou de tactique. C’est une question d’envie. Nous ne nous sommes pas battus comme si notre vie en dépendait. Nous n’avons pas montré que nous jouions notre qualification. C’est là que le bât blesse. C’était un match de Ligue des Champions et nous ne l’avons pas abordé comme tel », a martelé un Mbappé particulièrement acerbe envers le visage affiché par les siens.
Dans la foulée, le natif de Bondy a pointé du doigt l’inconstance de la Maison Blanche : « Nous ne pouvons pas être performants un jour sur deux. Ce n’est pas l’attitude d’une équipe championne. C’est douloureux car nous voulions profiter du mois de février pour monter en puissance, mais nous méritons la position dans laquelle nous nous trouvons« .
SELON BESOCCER

