BECHAR: Campagne de sensibilisation des écoliers aux gestes de premiers secours

Une campagne de sensibilisation des écoliers aux gestes de premiers secours a été initiée par la direction de la Protection civile (PC) à travers plusieurs établissements scolaires du premier palier de l’enseignement dans la commune de Bechar, a-t-on appris dimanche dernier de la cellule de communication de cette institution.

L’opération qui a ciblée à ce jour trois (3) écoles primaires, soit plus de 200 élèves scolarisés, s’assigne comme objectif d’initier les écoliers aux premiers gestes de secours, et leur imprégner les règles d’assister une personne en danger, a précisé à l’APS le responsable de la cellule de communication, le sous-lieutenant Baali Abou Bakr Seddik.

Cette action éducative et pédagogique, placée sous le signe « apprendre à sauver d’autrui », a permis, grâce à des démonstrations effectuées sur place par les éléments de la Protection civile, de transmettre aux élèves, les réflexes et les gestes des premiers secours notamment dans des situations d’accidents domestiques et autres », a-t-il expliqué.

La campagne de la Protection civile qui se poursuivra jusqu’au mois de juin prochain a été confortée par la mise à la disposition de ces animateurs des moyens humains et logistiques pouvant répondre aux préoccupations des écoliers en la matière, a fait savoir le même officier.

Articles similaires

ANNABA :Circonscription ‘’Benmostefa Benaouda’’ Réunion de coordination consacrée à la propreté de l’environnement et au suivi des chantiers

chef

ANNABA : Réunion de coordination consacrée à la situation financière et au développement local

chef

ANNABA : Chétaïbi Préparation d’une vaste campagne de reboisement prévue le 25 octobre 2025

chef